Aller au contenu principal

Hanna Hipp

mezzo-soprano

Liste des artistes
Hanna Hipp
© Gerard Collet

Polonaise basée en Angleterre, Hanna Hipp est une ancienne membre du Jette Parker Young Artist Programme. Son chant ardent et passionné fait d'elle une favorite du répertoire de premier plan des mezzos lyriques.

Elle chante pour la première fois au Royal Opera House Covent Garden dans le rôle de Magdalene (Die Meistersinger von Nürnberg) mis en scène par Holten sous la direction de Pappano, puis interprète Hänsel (Hänsel und Gretel). Elle excelle autant dans les rôles éminemment féminins que dans ceux de jeunes garçons. Ainsi, elle incarne Octavian (Der Rosenkavalier), Frances (Gloriana), Isolier (Le Comte Ory), Béatrice (Béatrice et Bénédict), Varvara (Katya Kabanova), Fantasio, sous la direction de grands chefs et metteurs en scène : Bolton, Gatti, Zanetti, Dutoit, Jurowsky, et McVicar, Haenchen, Holten, entre autres.

En concert, elle chante notamment les Nuits d’été de Berlioz avec le BBC Symphony Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Paris, le City of Birmingham Symphony Orchestra et le Oulu Symphony Orchestra, le Requiem de Mozart ou la Neuvième de Beethoven. Elle a enregistré un CD de mélodies de Pizzetti pour Resonus.

Lors de la saison 2022-23, Hanna Hipp interprète le rôle principal dans A Handmaid’s Tale de Poul Ruders, dans une nouvelle mise en scène de John Fulljames pour le Royal Danish Theatre. Elle fait également ses débuts à l’Opera North dans le rôle du Komponist dans Ariadne auf Naxos et au New Zealand Opera dans le rôle de Dorabella (Così fan tutte).

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève