Aller au contenu principal

Zürcher Sing-Akademie

chœur

Liste des artistes
Zürcher Sing-Akademie

À la fois chœur symphonique et ensemble a cappella, la Zürcher Sing-Akademie est depuis longtemps reconnu parmi les chœurs professionnels européens pour sa souplesse et sa polyvalence artistique aussi bien que pour ses interprétations inspirées.

Fondée en 2011, la Zürcher Sing-Akademie collabore avec de nombreux chefs à la réputation internationale, tels qu’Antonini, Barenboim, Haitink, Heras-Casado, Jacobs, Järvi, Nagano, Norrington, Nott ou Zinman. Depuis la saison 2017-18, la Zürcher Sing-Akademie est placée sous la direction artistique de Florian Helgath, son chef principal.

Le chœur a effectué des tournées en Allemagne, en Italie, en Israël, aux Pays-Bas, au Liban, à Taïwan et en Chine, ainsi que dans diverses capitales européennes. Partenaire du Tonhalle Orchester Zürich  depuis sa création, la Zürcher Sing-Akademie travaille aussi régulièrement avec des ensembles renommés comme le Freiburger Barockorchester, le Luzerner Sinfonieorchester, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Kammerorchester Basel, le Musikkollegium Winterthur, la Hofkapelle München ou l’ensemble baroque La Scintilla.

La Zürcher Sing-Akademie se produit régulièrement dans des programmes a cappella, qui incluent souvent des œuvres de compositeurs suisses. À l’origine de nombreuses commandes et créations, l’ensemble apporte une contribution significative dans le développement du répertoire choral.

De nombreux enregistrements de CD primés ont déjà été publiés avec l'ensemble, tels que Leonore de Beethoven sous la direction de Jacobs et sa Fantaisie  für Chor und Orchester sous la direction de Heras-Casado, tous deux avec le Freiburger Barockorchester pour Harmonia Mundi. En 2022, le premier enregistrement a cappella du chœur sortira également sur le label suisse Claves Records.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève