Aller au contenu principal

Elizabeth Watts

soprano

Liste des artistes
Elizabeth Watts
© Marco Borggreve

Née à Norwich, en Angleterre, Elizabeth Watts, a commencé le chant dans le chœur de la cathédrale de la Ville. Elle étudie l’archéologie avant de revenir à la musique au Royal College of Music (RCM) de Londres.

Elle est nommée Honorary Doctor of Music par la Sheffield University en 2013 et devient Fellow du RCM en 2017.

Elle a reçu de nombreuses distinctions, dont le Kathleen Ferrier Prize en 2006, le Rosenblatt Recital Song Prize au BBC Cardiff Singer of the World competition en 2007 et le prix Borletti-Buitoni Trust Award en 2011.

En récital, en concert et sur la scène lyrique, la chanteuse s’est déjà produite dans plusieurs hauts lieux de la musique comme le Royal Opera House Covent Garden, le Wigmore Hall, le Welsh National Opera, les BBC Proms, le Santa Fe Opera, Handel ou encore le Haydn Society de Boston. Elle interprète des rôles comme la Comtesse (Le nozze di Figaro), Donna Elvira (Don Giovanni) et Fiordiligi (Così fan tutte) au Welsh National Opera, ou encore Almirena (Rinaldo) au Glyndebourne, Marzelline (Fidelio) au Royal Opera House, Covent Garden.

Cette saison, Elizabeth Watts apparaît en concert, en récital et à l’opéra. Elle revient au Garsington Opera et au Wigmore Hall et, en concert, chantera Vaughan Williams avec la BBC Scottish Symphony Orchestra et Martyn Brabbins; Les Illuminations de Britten avec le Britten Sinfonia à Santander; Mahler avec le BBC Symphony Orchestra et Ryan Wigglesworth; Beethoven avec l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Jonathan Nott; Mahler avec le Royal Philharmonic Orchestra et Vasily Petrenko; Poulenc avec le Residentie Orkest avec Jun Märkl et Mozart avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne sous la direction de Christian Zacharias.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève