Skip to main content

Vincent Godel

Basson

Vincent Godel

Vincent Godel est né à Genève. Après l’obtention d’une maturité classique, il part étudier le basson auprès de Kim Walker à l’Université d’Indiana à Bloomington et obtient en 1999 un diplôme de performance musicale. À son retour à Genève, il étudie au Conservatoire de musique avec Daniele Damiano, pour obtenir un Premier Prix de virtuosité et un diplôme d’enseignement en 2001, puis avec Afonso Venturieri pour son diplôme de musicien d’orchestre en 2003.

Il est engagé à l’Orchestre de la Suisse Italienne à Lugano, en 2003, où il occupe le poste de basson-solo jusqu’en 2015, lorsqu’il rejoint l’Orchestre de la Suisse Romande dans sa ville natale.

Il a enregistré pour la radio de nombreuses pièces en soliste (Concerti de Vivaldi, Villa-Lobos, Rossini) ou en musique de chambre (concertino de Janacek avec Marta Argerich en 2008, disque EMI).

Il enseigne et donne régulièrement des masterclasses, notamment en Amérique du Sud. Il enseigne actuellement le contrebasson à la Haute école de musique de Genève. Parallèlement à son parcours musical, il a obtenu un Master en sciences économiques en 2003 à l’Université de Genève.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève