Aller au contenu principal

Alexandre Faure

premier soliste | trombone

Liste des artistes
Alexandre Faure
© Niels Ackermann / Lundi13

Originaire de Metz, Alexandre Faure suit les cours de Michel Becquet et Alain Manfrin de 1993 à 1998 au CNSM de Lyon où il obtient un Premier Prix à l’unanimité avec les félicitations du jury ainsi que le Prix spécial Antoine Courtois. Cette même année, il est sélectionné pour jouer avec l’Orchestre des jeunes du Festival de Schleswig-Holstein. Il a joué en tant que premier trombone solo avec l’Orchestre des jeunes de l’Union Européenne dirigé par Colin Davis, l’Orchestre Français des jeunes dirigé par Marek Janowsky, l’Orchestre des rencontres musicales d’Évian dirigé par Mstislav Rostropovitch et Jerzy Semkow et l’Orchestre du Festival de Verbier dirigé par Kurt Masur et James Levine.

Alexandre Faure a obtenu le Troisième Prix au Concours international de Toulon (2001), le Troisième Prix au Concours international de trombone de Grenchen (2002). Il reçoit, avec le quatuor de trombone de Lyon « Kimoiz », le Troisième Prix au Concours international d’ensembles de cuivres de Passau en Allemagne (1999) et le Deuxième Prix au Concours international d’ensemble de cuivres de Guebwiller en France (2001).

Il joue au sein de nombreux orchestres : l’Orchestre philharmonique de Münich, l’Orchestre royal du Concertgebouw, l’Orchestre de Saint-Sébastien, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de l’Opéra de Zurich, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre national de Lorraine et l’Orchestre philharmonique du Luxembourg.

En 2005 et 2007, Alexandre Faure réalise des enregistrements avec M. Becquet et l’ensemble « Octobone » ainsi que le Quatuor « Kimoiz ».

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève