Aller au contenu principal

Dmitry Belosselskiy

basse

Liste des artistes
Dmitry Belosselskiy
© Serj Longray

Diplômé de l’Académie russe de musique, Dmitry Belosselskiy est l’une des basses les plus impressionnantes de sa génération. Conquérant littéralement le monde de l’opéra, il est célébré tant par le public que par les critiques.

Il a déjà réalisé une carrière remarquable et s'est produit dans les plus grands opéras et salles de concert du monde, notamment au Metropolitan Opera de New York, au Teatro alla Scala, au Salzburger Festspiele, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Lyric Opera de Chicago, au Maggio Musicale Fiorentino, au Deutsche Staatsoper de Berlin, au Wiener Staatsoper, à l'Opéra national de Paris, aux Chorégies d'Orange, au Wagnerfestspiele de Bayreuth, à l’Opernhaus Zürich, au Teatro Real de Madrid, au Teatro dell'Opera di Roma, au Theater an der Wien, au Washington National Opera, au Canadian Opera Company Toronto, au Palau de les Arts Reina Sofia, et au Bayerische Staatsoper Munich.

Lors de la saison 2023-24, il chante dans le Requiem de Verdi et dans une nouvelle production de Nabucco au Metropolitan Opera de New York, tous deux dirigés par Yannick Nézet-Séguin, et fait également ses débuts dans le rôle du König Marke dans Tristan und Isolde au Teatro Massimo Palermo. En concert, il chantera le Requiem de Verdi avec Ludovic Morlot et l'Orquestra Sinfónica de Barcelona y Nacional de Cataluña.

Il s'est également produit avec le London Philharmonic Orchestra, le Chicago Symphony Orchestra, ainsi que sur les scènes du Avery Fisher Hall de New York, du Harris Theater de Chicago, du John Hancock Hall de Boston, de la Philharmonie Luxembourg, du Wiener Konzerthaus, du Gewandhausorchester Leipzig, du Macau International Music Festival, du Seoul Arts Center, du Palm Beach Opera et du Bregenzer Festspiele.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève