Aller au contenu principal

Dmitry Belosselskiy

basse

liste des artistes
Dmitry Belosselskiy
© Serj Longray

Dmitry Shishkin est un pianiste russe acclamé par la critique. La presse internationale a souligné son approche créative et individuelle de la musique, ainsi que ses brillantes compétences en piano. Il a obtenu une médaille d’argent en juin 2019 lors du prestigieux 16e Concours international Tchaïkovsky et a remporté le premier prix en novembre 2018 au 73e Concours de Genève.

Né à Tcheliabinsk en Sibérie, Dmitry a démontré très tôt un talent exceptionnel pour le piano. Il a donné son premier récital à l’âge de trois ans et son premier concert d’orchestre à l’âge de six ans. Il est ensuite entré à l’âge de neuf ans dans la prestigieuse École de musique Gnessine de Moscou pour les enfants surdoués (classe de Mikhail Khokhlov), puis a fréquenté le Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou (classe d’Eliso Virsaladze). Il a également étudié à la Musikhochschule de Hanovre où il a été l’élève d’Arie Vardi.

Dès son plus jeune âge, Dmitry a remporté de nombreux concours et a été récompensé par de nombreux prix et des bourses d’étude en Russie et à l’étranger. Il est lauréat de concours renommés tels que Busoni à Bolzane, Rio de Janeiro, Chopin à Varsovie, Queen Elisabeth à Bruxelles.

Dmitry réside actuellement en Suisse, mais se produit dans le monde entier. Il a notablement collaboré avec le Mariinsky Theatre dirigé par Valery Gergiev, l’Orchestre symphonique académique de l’État de Russie «Orchestre Svetlanov», l’Orchestre national russe dirigé par Mikhail Pletnev, l’Orchestre symphonique Tchaïkovsky dirigé par Vladimir Fedoseev, l’Orchestre philharmonique de Varsovie, l’Orchestre national de Belgique dirigé par Marin Alsop, la Staatskapelle de Weimar, l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre symphonique de Tokyo. Dmitry se produit également à des concerts lors de festivals tels que le Festival de Bergen, Chopin and his Europe International Music Festival, le Festival de Brescia et Bergamo, La Roque d’Anthéron.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève