Skip to main content

Dmitry Belosselskiy

Basse

Dmitry Belosselskiy
© Serj Longray

Dmitry Belosselskiy est l'une des plus captivantes basses de sa génération ; il a su conquérir le monde lyrique et être acclamé tout autant par le public que par les critiques.

Sa carrière est déjà remarquable. Il est invité sur les grandes scènes lyriques internationales, comme le Metropolitan Opera de New York, la Scala de Milan, le Festival de Salzbourg, le Staatsoper de Berlin, le Staatsoper de Vienne, l’Opéra de Paris, les Chorégies d’Orange, le Maggio Musicale Fiorentino, l’Opernhaus de Zurich, le Teatro dell'Opera di Roma, le Theater an der Wien, à l’Opéra national de Washington, la Canadian Opera Company de Toronto, au Palais des Arts Reina Sofía et au Bayerische Staastoper de Munich.

Il se produit également dans des grandes salles de concerts, comme le David Geffen Hall (autrefois Avery Fisher Hall) de New York, le Harris Théâtre de Chicago, le John Hancock Hall de Boston, la Philharmonie du Luxembourg, le Konzerthaus de Vienne, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, le Centre des Arts de Séoul, le Palm Beach Opera, le Festival de musique international de Macao, le Festival de Bregenz et aux côtés d’orchestres prestigieux comme l'Orchestre Philharmonique de Londres et de l'Orchestre Symphonique de Chicago.

Dmitry est diplômé de l'Académie Russe de Musique Gnessine. Il continue à parcourir le monde en tant que soliste avec le Chœur du Monastère Sretensky de Moscou.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève