Aller au contenu principal

René Barbera

ténor

liste des artistes
René Barbera
© Rene Barbera

Le ténor René Barbera est diplômé du Patrick G. and Shirley W. Ryan Opera Center de Chicago et a remporté en 2011 le premier prix du concours de Placido Domingo, Concoros Operalia, à Mosca. À cette occasion, il a également été récompensé par le premier prix de Zarzuela et le prix du public.

Il a été applaudi dans de nombreux théâtres d’Amérique du Nord, pour les rôles d’Elvino dans La sonnambula au Washington Concert Opera, d’Almaviva dans Le Barbier de Séville au Michigan Opera Theater et d’Ernesto dans Don Pasquale au Lyric Opera de Chicago, de Don Ramiro dans La Cenerentola à l’Opéra de Seattle et de Los Angeles et d’Almaviva au Théâtre Stanislavsky à Moscou. En ce qui concerne son répertoire symphonique, on peut notamment mentionner un récital lors des Estivales de Musique en Médoc, en France, le Stabat Mater de Rossini au Grant Park Music Festival et au Festival d’opéra Rossini à Pesaro ou encore le Messie de Händel, avec le chœur Apollo de Chicago.

En 2022-23, René Barbera s’est produit dans Le Barbier de Séville de Rossini (rôle d’Almaviva) au Teatro dell’Opera di Roma et s’est à nouveau produit au Dallas Opera en interprétant le rôle du Duc de Mantoue dans le Rigoletto de Verdi. Il a fait ses débuts très attendus avec le rôle de Fenton dans le Falstaff de Verdi au Teatro La Fenice de Venise et a interprété le rôle d’Elvino (La Sonnambula) à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Parmi ses récents engagements, on compte notamment Le Barbier de Séville à Paris, La gazza ladra à Pesaro, La Cenerentola et Les Troyens à San Francisco, Le Barbier de Séville à Los Angeles, La fille du régiment à l’Opéra de Greensboro, La Cenerentola à Palerme, Le Barbier de Séville à Bologne, Le Turc en Italie à Pesaro, L’Italienne à Alger au Metropolitan de New York, La Traviata à Palerme, La clémence de Titus à Saint Louis, Le Barbier de Séville à Paris, Don Pasquale à La Scala, Le Requiem avec La Scala à Pavia, Hambourg et Paris, La clémence de Titus à Valencia, I Puritani à Stuttgart, Le Barbier de Séville à Amsterdam, Don Pasquale à Vienne, Idomeneo à Palerme, La Traviata à Peralada et bien d’autres prestations.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève