Skip to main content

Myung-Whun Chung

Direction

Myung-Whun Chung
© Jean-François Leclercq

Myung-Whun Chung commence sa carrière musicale en tant que pianiste, en remportant le deuxième prix au Concours international Tchaïkovski à Moscou en 1974. Après ses études aux écoles de Mannes et de Juilliard à New York, il est nommé assistant de Carlo Maria Giulini en 1979 à l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles et devient chef d'orchestre adjoint deux ans plus tard.

Myung-Whun Chung a dirigé les orchestres les plus prestigieux du monde, y compris l'Orchestre Philharmonique de Berlin, celui de la Radio bavaroise et l'Orchestre Philharmonique de Vienne, ainsi que les principaux orchestres parisiens et londoniens. Aux États-Unis, il a collaboré avec le Metropolitan Opera, l’Orchestre Philharmonique de New York, l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre Symphonique de Boston, l'Orchestre Symphonique de Chicago et l’Orchestre de Cleveland.

Il enregistre exclusivement pour le label Deutsche Grammophon depuis 1990 et ses enregistrements ont remporté des nombreux prix internationaux.

Profondément sensible aux problèmes écologiques et humanitaires de notre époque, Myung-Whun Chung a consacré une importante partie de sa vie à ces causes. En 1996, il reçoit le « Kumkuan », prix culturel le plus élevé du gouvernement coréen pour sa contribution à la vie musicale de la Corée. En 2008, il est devenu le premier chef d’orchestre nommé Ambassadeur de l’UNICEF.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève