Aller au contenu principal

Asmik Grigorian

soprano

Liste des artistes
Asmik Grigorian
© Visvaldas Morkevicius

Asmik Grigorian est née à Vilnius dans une famille d’artistes lyriques. Régulièrement invitée dans les plus prestigieux théâtres lyriques, elle a récemment chanté au Wiener Staatsoper, au Teatro Real Madrid, au Salzburger Festpiele et au Teatro alla Scala. Nommée Female Opera Singer de l’année en 2022 par l’Opéra XXI Association, elle a reçu deux fois le prix du Golden Stage Cross. Elle est et co-fondatrice du Vilnius City Opera qu’elle retrouve régulièrement.

Lors des dernières saisons, Asmik Grigorian a interprété de grands rôles tels que Salome au Salzburger Festpiele, Fedora au Royal Swedish Opera House, Marie (Wozzeck) au Salzburger Festpiele et au Concertgebouew Amsterdam, Manon Lescaut à l’Oper Frankfurt, Cio-Cio San (Madama Butterfly) au Wiener Staatsoper et au Royal Swedish Opera, Chrysothemis (Elektra) au Salzburger Festpiele, Rusalka au Teatro Royal Madrid, Jenufa au Royal Opera House et au Staatsoper Berlin, et Tatiana (Eugene Onegin) au Wiener Staatsoper.

Lors de la saison 2022-23, Asmik Grigorian interprète Rusalka avec le Czech Philharmonic, le Royal Opera House et le Bayerische Staatsoper, Jenufa au Staatsoper Berlin et au Wiener Staatsoper, Manon Lescaut au Frankfurt Oper, Nastasya (Charodeika) au Frankfurt Oper, Salome en tournée avec le Tokyo Philharmonic au Japan et à la Philharmonie de Paris et fait ses débuts dans le rôle de Lady Macbeth dans l’opéra de Verdi au Salzburger Festspiele. Elle donnera également des concerts dans toute l’Europe.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève