Aller au contenu principal

Jona Venturi

flûte | piccolo

liste des artistes
Jona Venturi
© Björn Carlén

Jona Venturi est né en 1990 en Italie. Il est diplômé au Conservatorio di Musica F. Morlacchi de Perugia dans la classe de Claudia Giottoli et a par la suite poursuivi ses études à la Haute École de Musique de Genève sous l’enseignement de Jacques Zoon où il obtient son Master en interprétation musicale, orientation Concert en 2016 et son Master en interprétation musicale, orientation Orchestre en 2018. Il a également suivi des masterclasses avec Andrea Oliva, Giampaolo Pretto, Pierre Dumail, Pamela Stahel, Gudrun Hinze, Natalie Schwaabe.

En 2018, il a été nommé piccolo solo du Norrköpings Symfoniorkester en Suède. Il se produit également en tant que soliste et chambriste et a collaboré avec de nombreux orchestres dont l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome, le Kungliga Operan (Opéra Royal de Suède) à Stockholm, le Nationaltheater Mannheim, le Teatro dell'Opera de Rome et le Norrlands Operan de Umeå, entre autres. Venturi a de plus joué sous la baguette de chefs tels que Riccardo Muti, Antonio Pappano, Daniele Gatti, Michail Jurowski et Leif Segerstam.

Titulaire de plusieurs prix de concours internationaux, il a remporté en 2020 le 1er prix au NFA Piccolo Artist Competition aux États-Unis.

Jona Venturi a rejoint l'Orchestre de la Suisse Romande en 2021 en tant que piccolo solo et deuxième flûte.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève