Skip to main content

Stefan Blunier

Direction

Stefan Blunier
© Schafgans

À la suite du grand succès d'une nouvelle production de Wozzeck de Berg au Grand Théâtre de Genève en 2017, Stefan Blunier a été immédiatement réengagé pour une nouvelle production du Baron Tzigane avec l’OSR en décembre 2017. Ses autres engagements opératiques l’ont amené aux Opéras de Berlin, Munich, Hambourg, Leipzig, Stuttgart, Montpellier, Oslo, Berne et Londres. Cette année, il est invité à diriger Carmen à l’Opéra de Francfort.

Il a en outre été invité à diriger de nombreux orchestres de radios en Allemagne, ainsi qu’en Belgique, Danemark, Extrême-Orient, Suisse et France. Parmi ses récents engagements, on peut citer l’Orchestre Symphonique NHK, le BBC Scottish Symphony, l’Orchestre Symphonique National d'Irlande, l’Orchestre Philharmonique de Stuttgart, l’Orquestra Sinfónica do Porto Casa da Música, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre de la Radio de Munich, l’Orchestre Philharmonique des Pays-Bas du Sud et celui de la Radio norvégienne, entre autres. 

Stefan Blunier est né à Berne, en Suisse. Il a étudié le piano, le cor, la composition et la direction d'orchestre dans sa ville natale et au Folkwang Hochschule d’Essen. Il est également un des fondateurs de l'Ensemble für Neue Musik Essen.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève