Aller au contenu principal

David Fray

piano

liste des artistes
David Fray

Né en 1981, David Fray est admis au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Rouvier. Il reçoit en Allemagne le prix des jeunes talents du « Klavier Festival Ruhr » sous le parrainage de Pierre Boulez.

David Fray se produit régulièrement avec les plus grands orchestres, tels que l’Orchestre Métropolitain de Montréal, l’Orchestre de Paris, Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, Los Angeles Philharmonic, NHK, New York Philharmonic, l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre royal du Concertgebouw et l’Orchestre de Sainte-Cécile. En récital, il se produit sur plusieurs scènes prestigieuses, comme le Théâtre des Champs-Elysées, le Carnegie Hall, le Musikverein de Vienne, ainsi qu’aux festivals de La Roque d’Anthéron, aux BBC Proms, aux festivals de Menton et d’Aix-en-Provence.

Pour la saison 2020-21, David Fray joue et dirige le Kammerorchester Wien-Berlin à l’Elbphilharmonie de Hambourg. Il joue en Europe en récital solo ou en duo avec Renaud Capuçon, ainsi qu’avec l’Orchestre National de France, l’Orchestre national philharmonique de Russie, le Mozarteum de Salzbourg, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, le Scottish Chamber Orchestra ou la Kammerakademie de Potsdam.

David Fray est artiste exclusif Erato. En mars 2019 ont paru les sonates pour violon et piano de Bach avec Renaud Capuçon.

David Fray est fondateur et directeur artistique du Festival «L’Offrande Musicale», qui se tient en été dans les Hautes-Pyrénées.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève