Aller au contenu principal

Simon Sommerhalder

hautbois | premier soliste

liste des artistes
Simon Sommerhalder

Né en 1987, le hautboïste suisse Simon Sommerhalder a étudié avec Adriano Mondini à Côme, avec Hans Elhorst à Lugano et à Lübeck sous la direction de Diethelm Jonas. Il s'est produit sur la scène internationale comme hautbois et flûte à bec en soliste alors qu'il était encore adolescent.

Après avoir remporté les concours nationaux de musique pour la jeunesse en Allemagne et en Suisse, Simon a été finaliste du concours Eurovision des jeunes musiciens 2006 à Vienne. Son enregistrement du Capriccio di Amilcare de Ponchielli lui a valu un prix Echo Klassik en 2012.

Simon a été membre de l'Orchestre Mozart de Claudio Abbado à Bologne, de l'Orquestra de la Comunitat Valenciana sous la direction de Lorin Maazel et Zubin Mehta, et de l'Orchestre de l'Académie nationale Sainte-Cécile à Rome sous la direction d'Antonio Pappano. En 2008, il a été nommé cor anglais solo de l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Riccardo Chailly, devenant également membre de son quintette à vent en 2016 et a rejoint l'Orchestre de la Suisse Romande en tant que hautbois solo en 2020.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève