Aller au contenu principal

Baroque contemporain

dimanche

30.04.2023

11:00 — Conservatoire de musique de Genève

musique de chambre

le programme

Sarah Rumer
Jona Venturi
flûte

François Payet-Labonne
Caroline Baeriswyl
Inès Ladewig
violon

Marco Nirta
alto

Hilmar Schweizer
violoncelle

Héctor Sapiña Lledó
contrebasse

Saya Hashino
piano

Wilhelm Friedemann Bach

Adagio et fugue en ré mineur pour deux flûtes et cordes

Johann Sebastian Bach

Concerto brandebourgeois N° 4 en sol majeur BWV 1049

Georg Philipp Telemann

Concerto pour deux flûtes en la mineur TWV 52:a2

Franz Xaver Frenzel

Double concerto pour flûte, piccolo, ensemble à cordes et piano


la musique

Reprise en mains par le mouvement de «l’interprétation historiquement informée», la musique baroque a peu à peu disparu de nos concerts après de nombreuses années de présence. Les musiciens de l’OSR vont prouver qu’on peut jouer cette musique avec des instruments modernes tout en étant proche des modes de jeu, des tempi et des articulations convenant au style du XVIIIe siècle.

Notre concert se terminera par le Double Concerto pour flûte et piccolo d’un compositeur baroque…d’aujourd’hui: le joyeux  trublion Friedemann Katt, compositeur autrichien né en 1945 qui se cache sous le pseudonyme de Franz Xaver Frenzel. Compositeur gentiment iconoclaste, il utilise une partie de l’histoire de la musique, du baroque au jazz, pour créer son propre langage, ludique, joyeux, expressif et volontairement décalé.



OSR Live

video thumbnail

Richard Dubugnon

Arcanes symphoniques, pour grand orchestre

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 09 décembre 2015 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

JONATHAN NOTT

Direction

Yvonne Naef

mezzo-soprano

György Ligeti
Poème symphonique, pour cent métronomes

Johann Sebastian Bach
Komm süsser Tod (orchestration Leopold Stokowski)

Gustav Mahler
Kindertotenlieder, pour mezzo-soprano et orchestre

Enregistré le 21 janvier 2021 à/au Victoria Hall, Genève