Aller au contenu principal

Zofia Kiniorska

direction

Liste des artistes
Zofia Kiniorska
© Bartek Barczyk

Cheffe d'orchestre polonaise, Zofia Kiniorska obtient en 2021 sa maîtrise ès arts en direction d'orchestre et d'opéra à l'Université de musique Frédéric Chopin de Varsovie. Elle a été nommée cheffe assistante de l’Orchestre de la Suisse Romande pour la saison 2024-25.

À la tête de l'Orchestre symphonique du ZPSM1 à Varsovie depuis 2022, elle fût récemment l’assistante du chef Jacek Kaspszyk dans le cadre de la première production d'Otello de Verdi, mise en scène par David Pountney à l'Opéra de Poznań. Elle fût cheffe en résidence du Sinfonia Varsovia lors de la saison 2022-23. Elle fait ses débuts en décembre 2022 à l'Orchestre philharmonique de Varsovie, dirigeant le New Year's Eve Concert avec la soprano Iwona Sobotka. Zofia Kiniorska est invitée à diriger divers orchestres, tels que l'Orchestre philharmonique de Varsovie, le Sinfonia Varsovia, parmi d’autres, et a également travaillé avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale Polonaise (NOSPR) à Katowice lors d’une masterclass donnée par Marin Alsop en 2021.

Lauréate de plusieurs prix, elle remporte notamment le 2e prix, ainsi que le prix spécial de l'Orchestre de Chambre au 3e Concours national Adam Kopyciński pour étudiants en direction d'orchestre à Wrocław, en Pologne. Elle a reçu le prix du public lors de l'Académie des chefs d'orchestre avec Paavo Jarvi et la Tonhalle Orchester Zurich, et termine demi-finaliste du 17e Donatella Flick Conducting Competition avec le London Symphony Orchestra.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève