
Cheffe d'orchestre polonaise, Zofia Kiniorska obtient en 2021 sa maîtrise ès arts en direction d'orchestre et d'opéra à l'Université de musique Frédéric Chopin de Varsovie. Elle a été nommée cheffe assistante de l’Orchestre de la Suisse Romande pour les saisons 2024-25 et 2025-26.
À la tête de l'Orchestre symphonique du ZPSM1 à Varsovie depuis 2022, elle fût récemment l’assistante du chef Jacek Kaspszyk dans le cadre de la première production d'Otello de Verdi, mise en scène par David Pountney à l'Opéra de Poznań. Elle fût cheffe en résidence du Sinfonia Varsovia lors de la saison 2022-23 et fît ses débuts la même saison à l'Orchestre philharmonique de Varsovie, dirigeant le New Year's Eve Concert avec la soprano Iwona Sobotka. Zofia Kiniorska est invitée à diriger divers orchestres, tels que l'Orchestre philharmonique de Varsovie, le Sinfonia Varsovia, parmi d’autres, et a également travaillé avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale Polonaise (NOSPR) à Katowice lors d’une masterclass donnée par Marin Alsop en 2021.
Lauréate de plusieurs prix, elle remporte notamment le 2e prix, ainsi que le prix spécial de l'Orchestre de Chambre au 3e Concours national Adam Kopyciński pour étudiants en direction d'orchestre à Wrocław, en Pologne. Elle a reçu le prix du public lors de l'Académie des chefs d'orchestre avec Paavo Jarvi et la Tonhalle Orchester Zurich, et termine demi-finaliste du 17e Donatella Flick Conducting Competition avec le London Symphony Orchestra.