Aller au contenu principal

Dmitry Korchak

ténor

Liste des artistes
Dmitry Korchak

Le ténor russe Dmitry Korchak est l’une des voix les plus convoitées de sa génération. Suite à sa victoire lors de la Francisco Viñas International Singing Competition de Barcelone en 2004 et à ses deux prix lors de la Plácido Domingo’s Operalia Competition de Los Angeles, Dmitry s’est rapidement établi sur la scène internationale avec des apparitions régulières sur les plus célèbres scènes des opéras et salles du monde.

Il se produit régulièrement dans des opéras de renommée internationale tels que le Vienna Staatsoper, le Teatro alla Scala, la Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera de New York, le Los Angeles Opera, l’Opernhaus Zürich, le Teatro Real de Madrid, l’Opéra national de Paris, La Monnaie de Bruxelles, le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Massimo de Palerme, le Bayerische Staatsoper, le Hamburgische Staatsoper, l’Opéra national de Lyon, le Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, le Festspielhaus Baden-Baden et le Salzburger Festspiele. Depuis 2008, il fait partie des invités réguliers du Rossini Opera Festival de Pesaro.

Lors de la saison 2023-24, Dmitry incarnera Paolo Erisso dans Maometto II au Teatro San Carlo de Naples, Arturo dans I Puritani au Teatro Massimo Bellini de Catane, et endossera le rôle titre dans Les contes d’Hoffmann à l’Opéra national de Paris. Il retrouvera le Staatsoper Unter den Linden de Berlin dans le rôle Nadir dans Les Pêcheurs de Perles , et incarnera Arnold en compagnie de Chiara Muti dans la nouvelle production de Guillaume Tell, dirigée par Michele Mariotti au Teatro alla Scala de Milan. Dmitry retrouvera également le Vienna State Opera pour des rôles dans Don Pasquale et Die Zauberflöte.

Parmi ses rôles marquants de la saison 2022-23 figurent celui de Pollione dans Norma au Teatro Massimo de Palerme et celui du prince dans Rusalka à La Scala dans une nouvelle production d’Emma Dante, dirigée par Tomás Hanus. Au cours de l’été, il a incarné Sir Edgardo di Ravenswood dans Lucia di Lammermoor au Sferisterio Festival à Macerata, et il est monté sur scène pour la Petite Messe Solennelle au Rossini Opera Festival de Pesaro.

Depuis 2008, Korchak fait partie des invités habitués du Rossini Opera Festival de Pesaro. Outre sa brillante carrière de chanteur, il est également chef d’orchestre. De 2017 à 2020, il a été le chef invité principal du Novosibirsk Opera, dirigeant le concert d’inauguration de la nouvelle salle de concert avec le Stabat Mater de Rossini.  Il a participé à de nombreux enregistrements audio et vidéo.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève