Le ténor russe Dmitry Korchak est l’une des voix les plus convoitées de sa génération. Après sa victoire à la Francisco Viñas International Singing Competition de Barcelone en 2004 et aux prix reçus lors de la Plácido Domingo’s Operalia Competition de Los Angeles, Dmitry Korchak s’est rapidement établi sur la scène internationale avec des apparitions régulières sur les plus célèbres scènes des opéras et salles du monde.
Il se produit régulièrement dans des opéras de renommée internationale tels que le Vienna Staatsoper, le Teatro alla Scala, la Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera de New York, le Los Angeles Opera, l’Opernhaus Zürich, le Teatro Real de Madrid, l’Opéra national de Paris[A1] , La Monnaie de Bruxelles, le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Massimo de Palerme, le Bayerische Staatsoper, le Hamburgische Staatsoper, l’Opéra national de Lyon, le Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, le Festspielhaus Baden-Baden et le Salzburger Festspiele. Depuis 2008, il fait partie des invités réguliers du Rossini Opera Festival de Pesaro.
Lors de la saison 2024-25, Dmitry Korchak incarnera Alfredo Germont dans La Traviata à l’Opéra Royal de Liège Wallonie, Pollione dans Norma au Teatro Verdi de Salerno, et endossera le rôle-titre dans Werther au Teatro Comunale di Bologna. Il retrouvera également le Wiener Staatsoper et l’Opéra National de Paris dans le rôle Duca di Mantova dans Rigoletto, et incarnera Lenskiy dans Evgeniy Onegin au Teatro alla Scala de Milan. Il retrouvera le Staatsoper Unter den Linden de Berlin pour Norma. Il montera sur scène pour Requiem KV 626 aux Chorégies d’Orange. Il sera au Rossini Opera Festival pour L’italienne en Algérie.
Depuis 2006, Dmitry Korchak fait partie des invités habitués du Rossini Opera Festival de Pesaro. Outre sa brillante carrière de chanteur, il est également chef d’orchestre. De 2017 à 2020, il a été le chef invité principal du Novosibirsk Opera, dirigeant le concert d’inauguration de la nouvelle salle de concert avec le Stabat Mater de Rossini. Il a participé à de nombreux enregistrements audio et vidéo.