Aller au contenu principal

Andrew Staples

ténor

Liste des artistes
Andrew Staples
© Andrew Staples

Artiste polyvalent, Andrew Staples n’est pas seulement un ténor prolifique en concert avec les plus grands orchestres, il interprète aussi de nombreux rôles, dans des théâtres lyrique prestigieux comme le Metropolitan Opera, Lyric Opera of Chicago, La Monnaie, Staatsoper Hamburg, Salzburger Festspiele.

Ses engagements récents et futurs incluent ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle d'Andres (Wozzeck), Nicias dans des représentations de Thais avec le Toronto Symphony Orchestra et Das Lied von der Erde avec le New York Philharmonic, l'Orchestre de Paris, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin et le Budapest Festival Orchestra. Il se produira également avec le Bayerischer Rundfunk Munich.

Il est aussi metteur en scène, à l’opéra et au théâtre, et crée des projets spéciaux, tel Insanity (dans une piscine vide à Berlin), Sacrifices sur des extraits de Carissimi et Charpentier, ou encore Blessed Cecilia, basé sur la musique de Britten entrelacée de dépositions de détenus palestiniens. Il croit fermement à l’évolution des contenus culturels à l’écran et a réalisé une série de films musicaux.

En plus de ces activités, il est aussi photographe. Il a notamment fait le portrait de nombreux collègues et ses photos sont publiées dans The Times, The Evening Standard, The Strad, The National Portrait Gallery’s Magazine.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève