Skip to main content

Jusqu'à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l'OSR et ce dès l’entrée dans le bâtiment qui abrite la salle de concert. Avant de venir au concert, veuillez vérifier nos dernières informations COVID-19

DEUX ASPECTS DU ROMANTISME

mercredi

07.10.2020

20:00 — Victoria Hall

Série S

Grand Mécène

le programme

Daniel Harding
Direction

Francesco Piemontesi
Piano

ROBERT SCHUMANN 


Concerto pour piano et orchestre en la mineur op. 54

HECTOR BERLIOZ


Symphonie fantastique op. 14


la musique

Véritable manifeste de la modernité, la Symphonie Fantastique est au XIXe siècle ce que Le Sacre du printemps sera au XXe. Son aspect révolutionnaire, fait l’effet d’une bombe lors de sa création à Paris en 1830 devant un parterre de musiciens, dont Franz Liszt qui va propager l’œuvre dans l’Europe entière. Schumann en écrit une critique aussi méticuleuse qu’élogieuse dix ans avant de composer son célèbre Concerto en la mineur pour sa femme Clara qui le créera sous la direction de Felix Mendelssohn, comme quoi l’histoire de la musique est tissée de liens amicaux.

Découvrez un extrait de l'Orchestre de la Suisse Romande jouant la Symphonie Fantastique de Hector Berlioz dirigé par Neeme Jaärvi le 14 Mai 2013 au Victoria Hall et enregistré par Espace 2.



les salles

OSR Live

video thumbnail

OSR - Brahms | Symphony N° 4 | Jonathan Nott

video thumbnail

OSR - Debussy | Prélude à l’après-midi d'un faune | Jonathan Nott