Jusqu'à nouvel ordre, le port d'un masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l'OSR et ce dès l'entrée dans le bâtiment qui abrite la salle de concert. Avant de venir au concert, veuillez consulter nos dernières informations sur l
DEUX ASPECTS DU ROMANTISME
mercredi
07.10.2020
20:00 — Victoria Hall, Genève
Grand Mécène
Le programme
Daniel HardingDirection
Francesco PiemontesiPiano
ROBERT SCHUMANN
Concerto pour piano et orchestre en la mineur op. 54
HECTOR BERLIOZ
Symphonie fantastique op. 14
La musique
Véritable manifeste de la modernité, la Symphonie Fantastique a eu l'effet d'une bombe larguée lors de sa création à Paris en 1830. Franz Liszt, alors dans le public des musiciens, va ensuite diffuser l'œuvre dans toute l'Europe. Entre-temps, Schumann en a écrit une critique élogieuse dix ans avant de composer son célèbre Concerto en la mineur pour sa femme Clara, qui l'a créé sous la direction de Felix Mendelssohn. L'histoire de la musique est ainsi tissée de liens d'amitié comme celui entre l'OSR et le pianiste tessinois Francesco Piemontesi, pour qui ce concert marque le premier de sa résidence.
Découvrez un extrait de l'Orchestre de la Suisse Romande jouant la Symphonie Fantastique d'Hector Berlioz dirigée par Neeme Jaärvi le 14 mai 2013 au Victoria Hall et enregistrée par Espace 2.