Skip to main content

Victoria Hall

Genève

Victoria Hall

Une salle royale tout comme la personne à qui était dédiée le Victoria Hall, la reine Victoria !

Edifié entre 1891 et 1894, avec une façade aux traits des beaux-arts, le Victoria Hall, est une véritable œuvre d’art. Après avoir subi un incendie en 1984, le Victoria Hall a été restauré avec l’ajout d’une œuvre contemporaine signée Dominique Appia. Sur le plafond de la salle, vous pouvez retrouver des personnalités liées à l’histoire de l’édifice tel qu’Ernest Ansermet, fondateur de l’OSR ou encore le conseiller administratif Claude Ketterer. Chaque détail qui le constitue est un chef-d’œuvre, soyez-en sûr. La sobriété n’est pas au rendez-vous ! Grâce à ses qualités acoustiques complimentées par les mélomanes, il est dédié aujourd’hui à la musique classique ainsi qu’aux grands noms de la chanson, du Jazz et de la musique du monde.
 
L’OSR se produit dans ce lieu d’exception pour des séries originales, surprenantes et rayonnantes. Pour vous mettre en appétit avec les Midis de l’OSR ou encore pour un moment unique à partager lors des concerts en famille quatre samedis par saison !  

Rue du Général-Dufour 14 1204 Genève
+41 (0) 22 345 67 89

comment venir ?

arrêt bus/tram

Cirque: 1 | 2 | 15 | 19 / Place Neuve: 12

parking public

Plainpalais

informations pratiques

Accès pour personnes à mobilité réduite :

Le Victoria-Hall dispose de 8 places pour personnes handicapées. Elles se situent sur le promenoir côté jardin, proche de la scène. Tout est de plain-pied et l'ascenseur/monte-charge est suffisamment grand pour les fauteuils électriques. L’accès pour les personnes handicapées se fait par l’entrée des artistes: Rue Hornung 8, 1204 Genève. 

Les personnes à mobilité réduite et leur accompagnant ont un accès gratuit aux concerts du soir, uniquement sur réservation au : 022 807 00 00 dans la limite des places disponibles. 

programme

Retrouvez le programme et les abonnements liés à ce lieu