Aller au contenu principal

William Shelton

alto

liste des artistes
William Shelton
© Amandine Lauriol

William Shelton est un contre-ténor franco-britannique. Après avoir obtenu des diplômes en orgue, cor et chant aux conservatoires de Besançon et Dijon, il s’installe à Paris en 2015 et s’établit progressivement dans des ensembles français tels que Les Cris de Paris, La Compagnie La Tempête, Les Arts Florissants, Pygmalion, La Fenice, l’ensemble Alia Mens, l’Ensemble Correspondances, les Musiciens de Saint-Julien, Les Voix Animées, mais aussi à l’étranger chez Vox Luminis, le Collegium Vocale Gent, Scherzi Musicali, le Balthasar Neumann Ensemble & Chor, La Cetra, La Capella Reial de Cataluña et Gli Angeli.

Il fait partie de la première promotion du programme Jeunes Talents de l’Académie Philippe Jaroussky. Lauréat de nombreux prix prestigieux (Concours Cesti à Innsbruck, Concours de chant baroque et sacré de Froville, World Bach Competition de Boulder, Prix de l’Opéra Grand Avignon et du Concours International de Mélodie de Gordes), il chante déjà sous la direction de William Christie, Raphaël Pichon, Sebastien Daucé, Geoffroy Jourdain ou Thomas Hengelbrock.

Au cours de son parcours, il a eu la chance de bénéficier des conseils de Hans Jörg Mammel, Jan Kobow, Michel Laplénie, Isabelle Druet, entre autres.

Entre septembre 2021 et 2024, William sera artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth, et se perfectionnera auprès de Sophie Koch et José Van Dam.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève