Aller au contenu principal

Vincent Métrailler

soliste remplaçant | trombone

liste des artistes
Vincent Métrailler

Vincent Métrailler, originaire de Chalais (VS), est né en 1988. En 2004, il débute des études professionnelles de trombone auprès d’Andrea Bandini à la HEM de Genève où il effectue en 2009 un Master de Pédagogie et en 2011 un Master de Performance orientation orchestre avec mention. La même année il fait un stage au sein du Berner Symphonie Orchester. En 2013 il rejoint l’argovia philharmonic où il occupe la place de deuxième trombone. En 2016, il est engagé à l’Orchestre de la Suisse Romande comme deuxième trombone, soliste remplaçant, poste qu’il occupe actuellement.

Passionné depuis toujours par la direction, il obtient, en 2016, un certificat préprofessionnel de direction d’ensemble à vent au conservatoire de Fribourg. En 2014, il fonde l’Orchestre Valaisan Amateur dont il assume toujours la direction artistique.

Il participe régulièrement à la création de projets artistiques, à différentes collaborations musicales et pluridisciplinaires et pratique l’arrangement et la composition. Il a aussi exercé l’enseignement dans différentes écoles de musique de Suisse romande.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève