Aller au contenu principal

Valerio Contaldo

ténor

Liste des artistes
Valerio Contaldo

Né en Italie, Valerio Contaldo grandit dans le canton du Valais. Après une formation de guitariste au Conservatoire de Sion et à l’École Normale Alfred Cortot de Paris, il étudie le chant auprès de Gary Magby au Conservatoire de Lausanne. Il suit également les masterclasses de Christa Ludwig, Alain Garichot, Klesie Kelly et David Jones.

Interprète idéal du répertoire baroque, il travaille sous la direction de chefs prestigieux, dont Corboz, Zacharias, Koopman, Garrido, Christie, Pierlot, Järvi et Tétu. Ces dernières saisons, il chante le rôle-titre d’Orfeo sous la direction de Fischer à Budapest, Vicenza et au Grand Théatre de Genève, et en version concert avec Alarcon à Amsterdam, Versailles et Anvers. Il donne également Lurcanio (Ariodante) en tournée avec les Musiciens du Louvre, La Pellegrina au Festival d’Innsbruck, Ferrau et Astolfo (Il Palazzo Incantato) à l’Opéra de Dijon, l’Opéra Royal de Versailles et l’Opéra de Nancy, et Combattimento, La Théorie du Cygne Noir au Festival d’Aix-en-Provence. Cette saison, il chantera notamment Morphée (Atys) au Grand Théâtre de Genève.

Son large répertoire de concert comprend notamment le Requiem, la Große Messe et les LitaniaeKV195 et KV243 de Mozart, Die Schöpfung et Die Jahreszeiten de Haydn, le Roi David de Honegger, la Petite messe solennelle de Rossini, la passion selon St Jean, la Passion selon St Matthäus , le Weihnachtsoratorium et la Messe en si mineur de J.S. Bach.

Il a, à son actif, plusieurs enregistrements radiophoniques live (Espace 2, Hessischer Rundfunk 2, Radio Canada) et discographiques pour les labels Sony Classical-Vivarte, K617, Mirare et Claves.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève