Passionné par la scène depuis son plus jeune âge, Sarkis Ohanessian participe très tôt à de multiples projets théâtraux en parallèle de ses études qui le mènent à une licence ès lettres avec mémoire en dramaturgie.
Il entre par la suite à la ligue d’improvisation et participe depuis plus d’une vingtaine d’années à de multiples concepts de théâtre spontané. Il représente la Suisse dans de nombreux Mondiaux.
Plusieurs compagnies lui font confiance depuis des années et lui proposent des rôles dans des pièces de registres différents : légers, comme du boulevard avec « thé à la menthe ou t’es citron? », de la comédie musicale avec « Sister Act », ou plus sérieux avec « L’Évangile selon Pilate ».
En parallèle de ses activités théâtrales, Sarkis Ohanessian a enseigné le français et le théâtre au Département de l’instruction Publique pendant une dizaine d’années. En 2006, il entre à la Radio Télévision Suisse et y présentera plus d’une douzaine d’émissions différentes : il sera l’animateur phare du divertissement de 2008 à 2018 avec des programmes proposés en prime time, comme « Identités », « Un air de famille » ou encore « Générations ».
Ses compétences d’animateur sont très appréciées et de nombreux organismes l’engagent pour leurs soirées ; l’Orchestre de la Suisse Romande lui a d’ailleurs déjà fait confiance en 2013 et 2015 pour des présentations de concerts.
Depuis de nombreuses années, il est régulièrement engagé comme formateur pour des ateliers de prise de parole, d’improvisation, de répartie et de team building. Son entrain, sa rigueur et son professionnalisme bienveillant en font un formateur apprécié.