Aller au contenu principal

Orchestre de la Haute école de musique de Genève

orchestre

liste des artistes
Orchestre de la Haute école de musique de Genève

La HEM, Haute école de musique de Genève et son site de Neuchâtel, existe depuis 2009. Elle est issue des classes professionnelles de deux institutions genevoises, d’une part le Conservatoire de musique et d’autre part l’Institut Jaques-Dalcroze. La HEM couvre un champ historique et stylistique allant de la musique médiévale à la création contemporaine, sans oublier les musiques extra-européennes. Elle attire sur ses deux sites plus de 600 étudiants en provenance des cinq continents. Les étudiants sont encadrés par une centaine de professeurs et d’intervenants invités hautement qualifiés et actifs dans la vie artistique et académique. Solidement implantée dans la vie culturelle de la Cité, la HEM est une communauté artistique et pédagogique de réputation internationale.
Les collaborations qui lient l’OSR et la HEM sont multiples et existent depuis de nombreuses années : enseignement de musiciens OSR à la HEM, stages d’étudiant-e-s dans les productions symphoniques et à l’opéra, Diploma of Advanced Studies en pratique d’orchestre, académies d’orchestre, invitations à la HEM de compositeurs, chefs d’orchestre et solistes de passage, participation du Chœur de chambre de la HEM à des concerts d’abonnement…
Le projet de la Cité de la musique dont les deux institutions sont partenaires renforcera encore davantage leur collaboration. Il leur fournira la possibilité de développer des programmes novateurs au profit de la population genevoise : ateliers pédagogiques communs pour grands et petits, conférences, expositions et opérations de médiation.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève