Aller au contenu principal

Nuno Osório

contrebasse

liste des artistes
Nuno Osório

Nuno Osório est né en 1997 à Vila Nova de Famalicão. Il a commencé ses études musicales en orgue et mandoline avec les professeurs Duarte Faria et Sérgio Barbosa. À 12 ans, il rejoint ARTAVE dans la classe de contrebasse du professeur Rui Fontes. Il poursuit ses études en 2015 à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Mannheim, en Allemagne, dans la classe du professeur Petru Iuga, avec qui il étudie actuellement à la Haute École de Musique de Lausanne.

Nuno a participé à des masterclasses avec les professeurs Massimo Giorgi, Petya Bagovska, Michael Wolf, Wolfgang Guttler, Manuel Rego, Mathew Mcdonald, Petru Iuga, Martin Grabner, Edicson Riuiz, Odon Rácz, Thierry Barbé, Teppo Hauta-Aho, Philipp Stubenrauch , Hector Sapiña, Luís Cabrera, Janne Saksala, Gunars Upatnieks, entre autres.

Il a travaillé avec plusieurs orchestres de renom tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, le Luzerner Sinfonieorchester, le Royal Scottish National Orchestra, le Gustav Mahler Jugendorcheter, l’European Union Youth Orchestra, le Mahler Academy, Georgisches kammerorchester, l’Orchestra XXI, l’Orquestra de Câmara Portuguesa, l’Armenisches Deutsche Orchester, le Kurpfalzisches Kammerorchester.

Il a reçu de nombreux prix comme la mention honorable au Concours Prémio Jovens Músicos - Niveau Supérieur en 2013, le 2e prix du Concours de Cordes Vasco Barbosa en 2015. Il a gagné en 2016 le Concours « Galicia Graves » en Espagne, dans la ville de La Corogne et a remporté en 2017 le 2e prix du Concours Prémio Jovens Músicos, puis en mars 2021, le 3e prix du Concours Recital Music 2021 Composition Competition, cette fois en tant que compositeur, et en mai 2021 le 2e prix au Latin Orchestra of Europe International Online Competition.

En tant que soliste il a joué en 2018 avec le Kurpfalzisches kammerorchester et en 2021 avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Il est actuellement musicien de l’Orchestre de la Suisse Romande et effectue un second master, en Orchestre, à la Haute École de musique de Lausanne.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève