Directrice artistique de la compagnie Speak in Silence, Mélina de Lamarlière est diplômée de l’école londonienne Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance et de l’établissement munichois Iwanson International School of Contemporary Dance. Durant son cursus, elle a côtoyé des créateurs artistiques de renom tels que Caroline Finn, Ryan Mason, Peter Mika, Romain Guion, Hagit Yakira et Tony Thatcher. Elle réussit à affiner son talent de chorégraphe et à créer cinq pièces courtes, respectivement intitulées « Bridge », « AMA/re-Zoné », « It’s always there », « And you ? » et « Rana Plaza ». En 2015, la fondatrice devient l’assistante du célèbre chorégraphe Johannes Härtl avant de revenir, un an plus tard, dans le bassin genevois.
En plus de gérer la compagnie, la directrice artistique fait partie du corps enseignant du bachelor danse, haute école des arts de la scène implantée à la Manufacture. Elle enseigne également la danse contemporaine aux enfants, au sein de l’école Internationale de Genève.
Par ailleurs, depuis plusieurs années, Mélina de Lamarlière perfectionne ses connaissances en Pilates au sein de l’école Swissbody Pilates, en plus des divers stages qu’elle réalise dans le domaine. Elle est ainsi devenue une professeure de Pilates à Genève, tant sur la machine Reformer que Cadillac ainsi que sur les tapis avec accessoires. Sa mission principale est d’aider toutes les catégories de personnes à retrouver leur bien-être physique et mental.