Aller au contenu principal

Lise de la Salle

piano

liste des artistes
Lise de la Salle
© Philippe Porter

Lise de la Salle se produit sur les grandes scènes internationales depuis plus de 15 ans et s’est positionnée comme l’une des musiciennes majeures de sa génération, à la sensibilité et la maturité hors pair. Le Monde écrit: «Lise de la Salle est une artiste accomplie, elle atteint un degré d’évidence qui empêche d’imaginer qu’une autre interprétation soit possible».
La saison 2021-22 sera marquée par le lancement de son nouveau disque When Do We Dance? (Naïve), voyage à travers quatre cultures musicales (slave, française, espagnole, américaine) et présenté dans les plus grandes salles, du Lincoln Center à New York au Konserthuset de Stockholm, en passant par le Rudolfinium de Prague ou l’Elbphilharmonie de Hambourg.
Lise de la Salle joue avec les orchestres les plus prestigieux: les orchestres philharmoniques de Los Angeles, de Munich, de Rotterdam et de Saint-Pétersbourg, la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre national de France, l’Orchestre symphonique de Londres et de la NHK et le Tokyo Metropolitan. Elle collabore avec des chefs tels que Fabio Luisi, James Conlon, Antonio Pappano, Rafael Payare, Karina Kanellakis, Andrés Orozco- Estrada, Lionel Bringuier, Fabien Gabel, Marek Janowski, Robin Ticciati, Osmö Vänska, James Gaffigan, Lawrence Foster, Semyon Bychkov et Dennis Russell Davies.
Née à Cherbourg en 1988, Lise de la Salle commence le piano à l’âge de 4 ans et donne son premier concert cinq ans plus tard lors d’un enregistrement en direct pour Radio France.
Elle est lauréate du concours Young Concert Artists International Auditions de New York en 2004.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève