Né à Genève et très actif sur la scène musicale locale depuis ses 16 ans, Arsène Liechti a étudié dans les Hautes Ecoles de Musique de Genève et Lausanne.
Anciennement directeur artistique et musical de plusieurs orchestres de musicien-ne-s amateur-rice-s entre 2005 et 2018, il seconde Philippe Béran depuis 2006 auprès de l’Orchestre du Collège de Genève avec lequel il participe à de nombreuses productions de l'OSR ainsi que du Grand-Théâtre de Genève.
Il est particulièrement sollicité pour porter des projets où se côtoient de jeunes interprètes et des musicien-ne-s professionnel-le-s. Sa capacité à créer l’alchimie dans cette configuration est largement saluée de toute part et l’a amené à collaborer avec succès depuis 2013 avec la compagnie Opéra-Théâtre sur des projets tels que West Side Story de Leonard Bernstein en 2017, Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten en 2019 ainsi que Les Enfants du Levant d'Isabelle Aboulker en 2022. Depuis 2014, ce fin connaisseur de l’orchestre contribue régulièrement aux activités pédagogiques et de médiation culturelle de l’OSR.
Arsène Liechti anime des ateliers sur le métier de chef d’orchestre dans le cadre des parcours pédagogiques et dirige des concerts associant musicien-ne-s de l’OSR et élèves du primaire du programme Orchestre en Classe. L'Orchestre de Chambre de Genève l’invite à plusieurs reprises depuis 2018 à diriger des programmes destinés au jeune public, avec des élèves du Cycle d'Orientation, avec le chanteur Gaëtan ainsi qu’au Théâtre Am Stram Gram avec la Famille Jacot.
En charge depuis 2022 du projet de médiation « Portes Ouvertes » de l’OSR qui vise à amener un nouveau public aux concerts, il travaille également depuis 2023 au sein du département pédagogique de l’Orchestre.