La soprano arménienne Juliana Grigoryan compte parmi les talents les plus prometteurs de sa génération.
Lauréate du premier prix et du prix du public au concours Operalia en 2022, elle s'est produite sur des scènes prestigieuses telles que le Teatro alla Scala, le Metropolitan Opera, le Dutch National Opera, le Teatro dell'Opera di Roma, le Teatro Massimo di Palermo et l'Arena di Verona.
À Yerevan, sa ville natale, en octobre 2024, elle a partagé la scène de la salle de concert Aram Khachaturian avec Plácido Domingo lors d'un merveilleux concert au succès extraordinaire.
Diplômée du Conservatoire d'État de Yerevan, elle a été membre du Young Artist Opera Programme de la Ville. Juliana Grigoryan a été nommée grande lauréate du concours vocal international Stanislaw Moniuszko, où elle a également reçu le prix Marcella Sembrich-Kochańska et le prix de l'institution culturelle Katowice City of Gardens - Krystyna Bochenek.
En 2024, elle a reçu le prestigieux prix Hilde Behrens, à l'occasion du 87e anniversaire de la naissance de Behrens, et a eu l'honneur de devenir la partenaire scénique d'Andrea Bocelli lors de sa tournée de concerts en Europe.
Ses engagements futurs comprennent, entre autres, Musetta dans La bohème à Parme, Mimì dans La bohème à Bologne, au Metropolitan Opera, au Liceu de Barcelone et au Staatsoper de Munich ; Liù dans Turandot au Royal Opera House Covent Garden, au Metropolitan Opera et à Séoul ; L'elisir d'amore à Hambourg ; I Capuleti e Montecchi à Berlin, The Tzar bride à Berlin, ses débuts en tant que Violetta dans La Traviata au Royal Opera House Muscat.