Aller au contenu principal

Georg Fritzsch

direction

liste des artistes
Georg Fritzsch
© Gerhard Kuehne

Georg Fritzsch est né à Meissen et a étudié au Conservatoire supérieur de musique Carl Maria von Weber à Dresde. L’artiste a été soliste de l’Orchestre philharmonique d’Altenburg-Gera, tout en poursuivant ses études de chef d’orchestre à Dresde et à Leipzig.

De 2003 à 2019, il a été le directeur musical général de l’Opéra de Kiel. Il est nommé directeur musical général de la Badische Staatskapelle et du Badisches Staatstheater à Karlsruhe à partir de la saison 2020-21.

Avec un vaste répertoire symphonique et lyrique allant de Bach à la musique contemporaine, Georg Fritzsch a dirigé de nombreux orchestres prestigieux, dont la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre philharmonique de Dresde, l’Orchestre symphonique de la Radio de Berlin, l’Orchestre du Gürzenich de Cologne, l’Orchestre symphonique de Pékin, l’Orchestre symphonique de Bâle et l’Orchestre symphonique de la Radio-Télévision irlandaise.

À l’occasion de la réouverture du Grand Théâtre de Genève en 2019, il a assuré la direction musicale de l’intégrale du Ring de Wagner dans la mise en scène de Dieter Dorn. Il se produira prochainement aux Staatsopers de Stuttgart et de Dresde, au Deutsche Oper am Rhein et en Corée. Georg Fritzsch est connu pour son vaste répertoire et est un excellent interprète des œuvres de Bach, Beethoven, Mozart, Mahler, Strauss et Wagner, dirigeant plusieurs créations mondiales (œuvres de Matthus, Cristóbal Halffter, Kunad).

Sa discographie comprend des enregistrements pour les firmes CPO, Orfeo (Wagner/Michael Volle) et RCA Victor Red Seal. Georg Fritzsch enseigne à l’Université de musique et des arts de Munich.

 

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève