Aller au contenu principal

Geoffroy Perruchoud

présentation

Liste des artistes
Geoffroy Perruchoud

Né en Valais, c’est d’abord par l’étude de la clarinette que Geoffroy Perruchoud débute son parcours musical. Après un diplôme de Maître de Musique, il achève sa formation de clarinettiste par un Master d'Interprétation à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli. Au cours de ses études à Genève, il découvre le chant avec Michèle Moser et poursuit alors son parcours par une formation lyrique à l'HEMU de Lausanne, où il obtient un Master d’Interprétation en chant dans la classe de Frédéric Gindraux.

Il partage ses activités de concertiste entre instrument et voix. Il a ainsi joué au sein de l'Orchestre de Chambre de Genève et de l'Orchestre de la Suisse Romande et a été membre du Trio Divertimento. Comme chanteur, il se produit au sein de nombreux ensembles vocaux professionnels (Ensemble Cantatio, Gli Angeli Genève, l'Ensemble Vocal de Lausanne, l'Horizon Chimérique, parmi d’autres) et comme soliste sous la direction de nombreux chefs comme John Duxbury, Facundo Agudin, Dominique Tille, Renaud Bouvier, Romain Mayor.

Sur scène, il a notamment tenu les rôles d’Escamillo dans Carmen de Bizet, de Jupiter dans Orphée aux Enfers d’Offenbach, le rôle-titre dans Don Giovanni de Mozart au Théâtre du Jorat et avec l'Opéra du Rhône, ou encore les rôles de Walter dans Guillaume Tell de Rossini et Angelotti dans Tosca.

Il enseigne la formation musicale au Conservatoire Populaire de Genève et y dirige le Pop'Choeur ainsi que des Orchestres en Classe de vents dans des écoles du Canton.

Il a déjà collaboré à deux reprises avec l’Orchestre de la Suisse Romande en tant que présentateur et récitant.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève