Né en 1996, le chef d'orchestre britannique Adam Hickox est décrit par le Boston Musical Intelligencer comme un « musicien accompli, distingué et compétent ». Il fait preuve d'une impressionnante fluidité technique et d'une interprétation mature d'un large répertoire symphonique et opératique, lui bâtissant une solide réputation tant en concert qu’à l’opéra. Il dirige de nombreux orchestres à travers l'Europe et attend avec impatience les prochains défis dans les saisons à venir.
En 2023-24, Hickox fera ses débuts avec le Philharmonia Orchestra au South Bank Centre de Londres, le Deutsche Symphony Orchestra Berlin à la Philharmonie de Berlin, l'Orchestre de la Suisse Romande, l’Iceland Symphony, le St Gallen Symphony orchestras, entre autres, et retournera jouer avec le Royal Philharmonic orchestra et le Rotterdam Philharmonic orchestra. Il fera également ses débuts au Glyndebourne Autumn Opera en dirigeant L'Elisir d'amore de Donizetti et à l'Opéra de Norvège pour Candide de Bernstein.
Lors des saisons précédentes, Hickox a dirigé l’Orchestre de Paris, la BBC Scottish Symphony, la BBC Symphony pour un concert en studio et au Barbican Centre célébrant les œuvres du légendaire auteur Ian McEwan, le Royal Philharmonic Orchestra à Londres et dans les régions, le Ulster Orchestra et le Britten Sinfonia. Il a également dirigé l'Orquesta Sinfónica de Castilla y León, l’Orchestra Națională Radio de Roumanie, le Gävle Symphony, le National Symphony Orchestra d’Irelande et La Fil - Filarmonica di Milano. Hickox était chef-assistant du Rotterdam Philharmonic de 2019 à 2022 et il continue de travailler avec eux régulièrement, notamment pour des concerts d'abonnement au De Doelen avec Lawrence Power comme soliste la saison passée.
À l’opéra, Adam Hickox a donné Tosca à l’Opera North ainsi qu’une nouvelle propduction de Hansel and Gretel au Royal Scottish Conservatoire et il retournera prochainement au Glyndebourne Autumn Opera pour La Traviata et il fera aussi ses débuts au Hamburg State Opera.
Adam Hickox a étudié la musique et la composition avec Robin Holloway au Gonville et au Caius College de Cambridge, et la direction d'orchestre avec Sian Edwards à la Royal Academy of Music. En 2021, Hickox a été invité à Tanglewood en tant qu’un des deux chefs associés du Festival, où il a travaillé aux côtés de Nelsons, Blomstedt et Gilbert avec le TMC Orchestra, tout en donnant ses propres représentations au Koussevitzky Music Shed. Hickox a également participé à une résidence avec le Gewandhausorchester Leipzig.