
Né en 1996, le chef d'orchestre britannique Adam Hickox s'est déjà montré très prometteur, faisant preuve d'une impressionnante fluidité technique et d'une interprétation mature d'un large répertoire symphonique et opératique. En 2022, il a terminé son mandat de chef d'orchestre adjoint du Rotterdam Philharmonic Orchestra.
Adam Hickox a étudié la musique et la composition avec Robin Holloway au Gonville and Caius College de Cambridge, et la direction d'orchestre avec Sian Edwards à la Royal Academy of Music.
Au cours des dernières saisons, Hickox a dirigé l'Orchestre de Paris, le Gävle Symfoniorkester et le BBC National Orchestra of Wales. Il a dirigé des concerts aux festivals de musique de St Endellion et de Klosters et la première britannique de Still de Thomas Larcher pour alto et orchestre de chambre avec Lawrence Power comme soliste. À l'opéra, il a dirigé une nouvelle production de Hansel et Gretel au Royal Scottish Conservatoire, parmi d’autres. Il a assisté des chefs d'orchestre tels que Sir John Eliot Gardiner, Roth, Orozco-Estrada et Manze.
En 2022-23, Hickox fera ses débuts avec le BBC Scottish Symphony Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra à Londres et dans les régions, au Wigmore Hall dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la Royal Academy of Music, avec Orchestra Națională Radio de Roumanie et l'Orquesta Sinfónica de Castilla y León. Il retournera également au BBC Symphony Orchestra pour un concert en studio, et au Rotterdam Philharmonic pour des concerts de leur saison d'abonnement.