Percussionniste, Gabriel Michaud est un musicien complet aux influences éclectiques. Il a eu l'occasion de se produire dans divers festivals (La folle journée, festival Archipel, IPEA Shanghai, Salon-de-Provence, entre autres), en récital ou en musique de chambre, ainsi qu'avec certains orchestres comme l’Orchestre de la Suisse Romande ou l’Orchestre National des Pays de la Loire.
En 2021, Gabriel Michaud remporte plusieurs prix dans des concours solistes (Allemagne, Suisse, Espagne), puis de musique de chambre en 2022 (Luxembourg avec le Trio Fragments). Cette même année, Gabriel remporte le 1e prix, le prix du public ainsi que le prix de la presse du renommé concours international de TROMP Percussion Eindhoven.
Gabriel Michaud est également compositeur. Il écrit pour des formations de musique de chambre ainsi que de musique électronique au sein du collectif de rap Codex Dissident.
Né en France en 2003, Gabriel débute la percussion à l'âge de 7 ans dans une école de musique associative avant d'intégrer le CNR de Nantes dès l'âge de 11 ans. Très investi dans la pratique du jazz, il joue dans plusieurs groupes durant ses années à Nantes notamment avec le trio Tryptyk et le ODC 5tet. Il intègre en 2020 la Haute école de musique de Genève en percussions où il étudie le répertoire contemporain et orchestral, mais aussi la batterie, les tablas et la composition. En septembre 2023, il entame un master de percussion au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris