Skip to main content

Duncan Ward

Direction

Duncan Ward
© Alan Kerr

Le chef d’orchestre britannique Duncan Ward s’est imposé comme l'un des chefs d’orchestre les plus captivants et polyvalents de sa génération. Les dernières nouvelles soulignent un engagement auprès de l’Orchestre Aurora, de l’Orchestre du Gürzenich de Cologne, de l'Orchestre de Paris, de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liverpool, de l’Orchestre Symphonique de Londres, de la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen. En 2019, Duncan Ward a dirigé une production très remarquée du Hamlet de Brett Dean à l’Opéra de Cologne. Il continue en outre à développer des collaborations avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, la Deutsche Kammerphilharmonie de Brême et l'Orchestre Symphonique de Bamberg.

De 2012 à 2014 il dirige les étudiants de l'Académie de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, où il a été nommé sur la recommandation de Sir Simon Rattle. Et de 2015 à 2017, il est le chef d’orchestre principal de Sinfonia Viva, l'un des ensembles les plus dynamiques du Royaume-Uni. Il a également occupé le poste de chef d’orchestre associé du National Youth Orchestra de Grande-Bretagne.

Après avoir débuté à guichets fermés la saison dernière avec l’OSR, nous sommes heureux de l'accueillir à nouveau le 9 décembre 2020 avec un programme mettant à l’honneur des œuvres de Mozart et de Strauss.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève