« Composer of uncommon gifts and unusual methods », selon les mots du New York Times, Anna Clyne est l'une des compositrices les plus demandées aujourd'hui, travaillant avec des orchestres, des chorégraphes, des cinéastes et des artistes visuels dans le monde entier.
Anna Clyne a été présentée par les institutions artistiques les plus dynamiques et les plus vénérées du monde, notamment le Barbican, le Carnegie Hall, le Kennedy Center, le Los Angeles Philharmonic ou le MoMA ; sa musique a ouvert des événements tels que le Edinburgh International Festival, The Last Night of the Proms, et la saison du New York Philharmonic. Anna Clyne collabore souvent à des projets créatifs dans l'industrie musicale, notamment Between the Rooms, un film avec la chorégraphe Kim Brandstrup et le LA Opera, et sa musique a été programmée par des artistes tels que Björk. Elle a récemment collaboré avec des musiciens de renom tels que Jess Gillam, Jeremy Denk, Martin Fröst, Pekka Kuusisto et Yo-Yo Ma.
Les œuvres d’Anny Clyne sont souvent chorégraphiées pour la danse, avec des projets récents tels que la première mondiale de la chorégraphie de Pam Tanowitz, Breathing Statues, pour le Royal Ballet de Londres et des représentations de DANCE par le San Francisco Ballet sur une chorégraphie de Nicolas Blanc. Sa fascination pour les arts visuels a inspiré plusieurs projets, dont ATLAS, tiré d'un portfolio d'œuvres de Gerhard Richter ; Color Field, basé sur des œuvres de Mark Rothko ; et Abstractions, inspiré de cinq peintures contemporaines. En outre, attirée par les nouvelles technologies, Anna Clyne développe « l'Augmented Orchestra » avec le concepteur sonore Jody Elff ; élargissant le monde sonore de l'orchestre grâce à des processus contrôlés par ordinateur, cette technologie a été présentée dans Wild Geese au festival Cabrillo de 2023.
La musique d’Anna Clyne est représentée par plusieurs labels et ses œuvres Prince of Clouds et Night Ferry ont été nominées pour les GRAMMY Awards 2015. Son concerto pour violoncelle DANCE, enregistré par le soliste Inbal Segev, le London Philharmonic Orchestra et Marin Alsop, a été écouté plus de 11 millions de fois sur Spotify.