
Timothy Brock est un chef d’orchestre et compositeur spécialisé dans les œuvres de concert du début du XXe siècle et la direction de musique en direct pour films muets. Chef d'orchestre de partitions pour films muets et conservateur, ses réalisations majeures comprennent la restauration de l’unique partition pour film muet de Dmitri Chostakovich, New Babylone, de la partition dadaïste d’Eric Satie, Entr'acte, The Assassination of Duke DeGuise de Saint-Saën et Vampyr (1930) de Wolfgang Zeller. Depuis 1999, Timothy Brock travaille en tant que conservateur de partitions pour la famille de Charles Chaplin. Il est à ce jour le spécialiste le plus éminent de la musique de Charles Chaplin et il a réalisé 15 éditions en direct critiques et révisées des principaux films de Chaplin, dont Modern Times, City Lights, The Gold Rush et The Kid, toutes publiées par Bourne Music, International.
En juin 2023, il dirigera l'Orchestra del Teatro dell'Opera di Roma dans la première mondiale de The Great Dictator (1940) de Chaplin. Brock fait ses débuts sur le podium de l'historique Caracalla avec une musique jamais interprétée auparavant en direct.
En tant que compositeur, il a écrit plus de 40 musiques de films muets, dont The General, Steamboat Bill Jr. de Buster Keaton, Nosferatu de F.W. Murnau, Frau im mond de Fritz Lang, et a récemment créé sa nouvelle partition commandée pour Foolish Wives d'Erich von Stroheim au San Francisco Silent Film Festival en mai 2022.
Brock continue également à mettre l'accent sur ses programmes Entartete Musik, qu'il a lancés en 1990 en tant qu'ancien chef du Washington Chamber Orchestra, mettant en lumière le génie négligé de ces compositeurs qui ont été supprimés par la tyrannie artistique du Troisième Reich.
Timothy Brock a dirigé certains des orchestres les plus prestigieux du monde, notamment le New York Philharmonic, l'Orchestre de Paris, le BBC Symphony, le Chicago Symphony, l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, le Montreal Symphony, l'Orchestre philharmonique de Radio France et le Swedish Radio Symphony.
Il a élu domicile à Bologne, en Italie.