Aller au contenu principal

Nora Cismondi

Hautbois | première soliste

Nora Cismondi

Après avoir reçu les premiers prix de hautbois et de musique de chambre du Conservatoire national de Paris dans les classes de J.L. Capezzali, Jacques Tys et David Walter, Nora Cismondi se perfectionne auprès de Maurice Bourgue.

Lauréate de concours internationaux tels que le Printemps de Prague en 2001, le Concours de Toulon en 2002, l’ARD de Münich en 2003 et le Concours du Sonymusic Foundation Tokyo en 2006, elle se produit en soliste dans de nombreuses salles européennes.

Reconnue par ses pairs, elle est nommée Révélation Classique de l’Adami en 2005, lors du MIDEM de Cannes.

Après 7 saisons à l’orchestre de l’Opéra national de Paris, Nora Cismondi rejoint l’Orchestre national de France en 2006 au poste de hautbois solo.

Elle est parallèlement l’invitée régulière d’orchestres prestigieux tels que l’Orchestre symphonique de Londres et l’Orchestre de l'Académie nationale Sainte-Cécile à Rome, ainsi que d’ensembles de renommée internationale tels que l’Orchestre du Festival de Budapest, le Mahler Chamber Orchestra ou encore l’Orchestre de chambre d’Europe.

Titulaire du C.A. depuis 2006, elle fait partager son expérience lors de nombreuses masterclasses à travers l’Europe et l’Asie et se voit confier la classe de hautbois du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en septembre 2012.

À la rentrée 2018, elle fait partie de l’équipe pédagogique du Conservatoire national de Paris en tant qu’assistante et se voit promue hautbois solo de l’Orchestre de la Suisse Romande.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève