Nathalia Milstein est passionnée de musique de chambre et se produit avec des musiciens renommés en parallèle de son duo qu’elle a formé depuis quelques années avec sa sœur Maria Milstein, violoniste.
Nathalia Milstein est née en 1995 à Lyon dans une famille de musiciens russes et commence le piano dès quatre ans avec son père Serguei Milstein. En 2013, Nathalia rentre à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Nelson Goerner ; après avoir obtenu le Bachelor et le Master de soliste avec distinction, elle poursuit ses études avec Nelson Goerner à la Barenboim-Said Akademie à Berlin.
En remportant le Premier Prix au 10ème Concours International de Piano à Dublin en mai 2015, Nathalia Milstein rencontre le succès international. Depuis, elle a été invitée à jouer en récital au Carnegie Hall (Zankel Hall) à New York, au National Concert Hall à Dublin, au Wigmore Hall à Londres, au Gewandhaus à Leipzig, entre autres. Elle est invitée dans de nombreux festivals, comme le Festival International de la Roque d'Anthéron, le Festival Radio France Occitanie, le New Ross Piano Festival ou encore Lille Piano Festival.
Durant la saison 2020-21, Nathalia Milstein a eu l'occasion de retrouver l'Orchestre Philharmonique de Radio France - avec lequel elle a fait ses débuts en 2016 - sous la direction de Mikko Franck, et a collaboré également avec l'Orchestre de Chambre de Genève et Arie van Beek. La pianiste a également parcouru l'Europe dans le cadre de la série de concerts « Building Bridges » organisés sous l'égide d'András Schiff. En 2023, elle se produira en concert avec orchestre à la Philharmonie de Paris et à l’Auditorium de Radio France.
Soutenue par la Fondation Safran et la Fondation Tempo, Nathalia Milstein a enregistré un premier disque alliant Prokofiev et Ravel, paru en 2018 chez Mirare et auquel est attribué un Choc Classica ; un deuxième disque « Visions fugitives » est sorti en septembre 2021 qui est aussi récompensé par un Choc Classica de l’année 2021.