Aller au contenu principal

Matthias Pintscher

direction

liste des artistes
Matthias Pintscher
© Franck Ferville

Matthias Pintscher est le directeur musical de l’Ensemble Intercontemporain et le partenaire artistique de l’Orchestre symphonique de Cincinnati. Matthias a commencé sa formation musicale en direction d’orchestre avec le compositeur et chef d’orchestre hongrois Peter Eötvös au début de la vingtaine, période durant laquelle la composition a pris une place plus importante dans sa vie. Peu après, il a partagé son temps à parts égales entre la direction d’orchestre et la composition en étudiant avec le professeur et mentor Pierre Boulez. Il a rapidement été acclamé par la critique et, plus récemment, il joue un rôle majeur dans la direction d’orchestre.
En 2020-21, Matthias dirigera une nouvelle production de Lohengrin au Staatsoper Unter den Linden à Berlin et reviendra également au printemps pour diriger Wozzeck. Il fera ses débuts avec l’Orchestre symphonique de la Radio suédoise et l’Orchestre symphonique de Barcelone et reviendra aux orchestres symphoniques de Baltimore et de Détroit, au New World Symphony ainsi qu’à l’Orchestre royal du Concertgebouw.
Matthias Pintscher est un compositeur prolifique dont les œuvres sont interprétées par les plus grands orchestres et artistes du monde entier. Son concerto pour violoncelle, Un Despertar, a été créé la saison dernière par Alisa Weilerstein et l’Orchestre symphonique de Boston, et en avril 2017, la première mondiale de Shirim pour baryton et orchestre avec le chanteur danois Bo Skovhus et l’Orchestre symphonique de la NDR à Hambourg. Matthias est également professeur à la Juilliard School depuis 2014 et sa musique est publiée par la maison d’édition Bärenreiter-Verlag.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève