Aller au contenu principal

Mathis Pellaux

DAS | percussion

liste des artistes
Mathis Pellaux
© Loren Pache

Mathis Pellaux est né à Yverdon-les-Bains en 1996. Il apprend le tambour puis, à l’âge de 11 ans, commence les percussions classiques au conservatoire d’Yverdon-les-Bains.

A 14 ans, il s’engage comme batteur dans un groupe de pop-rock, mais apprend la batterie de manière autodidacte avant qu’il ne prenne des cours pendant son Master. Après avoir effectué sa maturité au Gymnase Auguste Piccard, il effectue son service militaire au sein de la musique militaire. Il achève son Bachelor en percussion à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en juin 2019 puis se déplace à Berne en septembre pour effectuer un Master de performance au sein de la Haute Ecole des Arts de Berne.

Il aime explorer tous les styles de musique, allant du jazz au classique. Il joue notamment dans plusieurs groupes de jazz, funk, et salsa et musique balkanique (Nolosé, Sneaky Funk Squad, Buena Vista Capital Club, Fanfare Balkanique Illimitée) et est régulièrement invité comme percussionniste dans des orchestres professionnels tels que le Sinfonietta de Lausanne, l’orchestre Animato, Théâtre Orchestre Bienne Soleure, ainsi que l’Orchestre de la Suisse Romande pour la saison 2022-2023 afin d‘effectuer un diplôme spécialisé en pratique d’orchestre (DAS). Il est également musicien supplémentaire au sein de l’OSR.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève