
Né en 1997, Mario Bruno a commencé la flûte avec Antonio Amenduni au Conservatorio di Musica Umberto Giordano - Foggia, où il a obtenu son diplôme en 2015 avec les félicitations du jury et mention très bien. Il a ensuite poursuivi ses études avec Michele Marasco à l'Accademia Italiana del Flauto et, en 2020, a terminé son Master avec distinction dans la classe de Davide Formisano à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Stuttgart. Actuellement, il suit le cours d’Excellence en Performance et le Master en Nouvelle Musique dans la classe d’Andrea Lieberknecht à la Hochschule für Musik und Theater de Munich.
Depuis 2005, il s’est distingué en remportant de nombreux premiers prix dans des concours prestigieux. En 2022, il a obtenu le Premier Prix (second non attribué) et un Prix Spécial pour l’interprétation d’une œuvre contemporaine au 10e Concours International de Flûte de Kobe, ainsi que le 2e Prix au 71e ARD-Musikwettbewerb. En 2023, il a remporté le 2e Prix au 77e Concours International de Musique de Genève, où il a également reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix du Public, le Prix des Étudiants et le Prix de l’Orchestre décerné par les membres de l’Orchestre de la Suisse Romande.
Il s’est produit en tant que soliste dans le monde entier et participe régulièrement à des festivals internationaux comme invité, professeur de masterclasses et membre de jury. Il a joué dans divers ensembles et orchestres prestigieux tels que le Südwestdeutsches Kammerorchester, le SWR Symphonieorchester, le NDR Elbphilharmonie Orchester, le Konzerthaus Orchester Berlin, le Bach Collegium München, sous la direction de chefs tels que Patrick Gallois, Andrea Raffanini et Adam Hickox.
Depuis août 2021, il est Première Flûte Solo au Staatsorchester Kassel.