Aller au contenu principal

Marina Viotti

mezzo-soprano

liste des artistes
Marina Viotti
© Mathilde Fasso

Marina Viotti est née en Suisse et a grandi en France. Ses parents étant tous deux musiciens, ils ont éveillé très tôt sa curiosité musicale. C’est pourquoi, elle n’a pas seulement étudié la musique classique à Vienne et à Lausanne, mais a également exploré le jazz, le métal ou la chanson. En 2019, elle a remporté le prix de la «meilleure jeune cantatrice» au célèbre International Opera Award.
Son répertoire comprend des rôles comme Rosina dans Il Barbiere di Siviglia, Isabella dans L’italiana in Algeri, Melibea dans Il Viaggio a Reims, Elisabetta dans Maria Stuarda (Donizetti), Adalgisa dans Norma de Bellini, Dorabella dans Così fan tutte ou Olga dans Eugène Onéguine, pour n’en citer que quelques-uns. Elle se produit sur des scènes importantes comme le Staatsoper de Munich, le Semperoper de Dresde, le Teatro alla Scala de Milan, le Liceu de Barcelone, l’Opéra de Valence, l’Opéra national du Rhin, le Théâtre de Lucerne, l’Opéra de Zurich, l’Opéra de Lausanne ou l’Arena di Verona en 2020 (Gala Rossini).
En 2020-21, malgré les difficultés de la pandémie de Covid-19, Marina Viotti a pu faire ses débuts à l’Opéra de Bilbao dans Il Turco in Italia, dans le double rôle écrasant de Muse/Niklausse (Les Contes d’Hoffmann) au Liceu de Barcelone, dans le rôle de Rosina (Il Barbiere di Siviglia) au Bolchoï de Moscou et ses débuts en Bradamante (Alcina) à Strasbourg.
La saison 2021-22 marquera son retour à La Scala dans Rigoletto et Le Chevalier à la rose et à l’Opéra de Lausanne dans le rôle de Bradamante.
Marina Viotti est une cantatrice de concert et de récital passionnée, travaillant avec des chefs d’orchestre et des orchestres de renom. Elle aime créer ses propres programmes comme son récital «Love has no borders», avec lequel elle a fait une tournée en Suisse, au Brésil et au Japon.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève