Lydia Teuscher est née à Freiburg, en Allemagne, et a étudié au Welsh College of Music and Drama et à la Hochschule für Musik de Mannheim.
Elle collabore régulièrement avec des chefs d'orchestre tels que René Jacobs, Jonathan Cohen, Emmanuelle Haïm, Sir Roger Norrington, Helmuth Rilling et Markus Stenz. Elle a récemment interprété le Pierrot Lunaire de Schönberg avec l'Ensemble du Bayerische Staatsoper, la Symphonie N04 de Mahler avec le London Symphony Orchestra et Daniel Harding, la Messe en do mineur de Mozart avec le Philharmonisches Staatsorchester Hamburg et Kent Nagano, ainsi que des cantates de Bach avec l'Orchestra of St. Luke's et Bernard Labardie au Carnegie Hall.
À l'opéra, Lydia a chanté Pamina Die Zauberflöte à la Salzburg Mozartwoche, au Festival d'Aix-en-Provence, au Bolshoi, au Bayerische Staatsoper de Munich et au Deutsche Staatsoper de Berlin ; Susanna Le nozze di Figaro au Glyndebourne Festival, au Dresdner Semperoper, au Staatstheater Karlsruhe et au Hyogo Performing Arts Center au Japon ; Ännchen Der Freischütz pour l'Opernhaus Zurich ; Hero Béatrice et Bénédict au Festival Saito Kinen au Japon ; Zerlina Don Giovanni pour le Bolshoi et Gretel Hänsel und Gretel pour le Glyndebourne Festival, le Dresdner Semperoper et le Festival Saito Kinen.