Aller au contenu principal

Lisa Schatzman

violon

Liste des artistes
Lisa Schatzman
© LSO

Née en 1981, la violoniste française Lisa Schatzman est une chambriste très recherchée. Elle a été invitée au City of London Festival, au Musica Festival Strasbourg, au Festival Montpellier Radio-France et aux Folles Journées. En tant que première violoniste du Quatuor Psophos (2007-2009), elle a été sélectionnée pour le programme « New Generation Artists » de la BBC.

Elle s'est produite au Concertgebouw d'Amsterdam, au KKL Lucerne, au Théâtre du Châtelet Paris et à la Herkulessaal de Munich. Depuis 2011, elle joue en tant que violon solo invité avec le London Philharmonic Orchestra. Elle a également enregistré avec divers ensembles de musique de chambre pour Bavarian Radio, France Musique et SRF 2. Lauréate du Concours international de Genève en 2004, elle s'est produite en soliste sous la direction de Christoph Poppen, Lawrence Foster et James Gaffigan.

Lisa Schatzman a donné sa première performance solo avec orchestre à l'âge de six ans en tant que plus jeune élève du violoniste hongrois Tibor Varga. Elle étudie à la Rubin Academy de Jérusalem auprès de Hagai Shaham et à l'Université de musique et des arts du spectacle de Munich auprès de la célèbre Ana Chumachenco.

Les enregistrements de cette artiste polyvalente ont été publiés sur Avie Records, Neos et Divox. En 2014, elle a sorti un CD de récital avec le pianiste Benjamin Engeli sur Claves Records, qui a été nominé pour l'ICMA. Lisa Schatzman joue un violon Niccolo Amati prêté par un particulier au Luzerner Sinfonieorchester.

OSR Live

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève