Aller au contenu principal

Leonidas Kavakos

direction

liste des artistes
Leonidas Kavakos
© Marco Borggreve

Leonidas Kavakos est reconnu dans le monde entier comme un violoniste et un artiste d’une qualité rare. Acclamé pour sa technique incomparable et son exceptionnelle musicalité, il collabore avec les plus grands orchestres et les plus grands chefs du monde.

Leonidas Kavakos a développé des relations étroites avec de grands orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Vienne, l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre royal du Concertgebouw, l’Orchestre symphonique de Londres et l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig. Il travaille également en collaboration avec la Staatskapelle de Dresde, les orchestres de la Radio bavaroise, de la Philharmonie de Munich, du Festival de Budapest, l’Orchestre de Paris, l’Académie nationale de Sainte-Cécile et l’Orchestre philharmonique de La Scala.

Ces dernières années, Leonidas Kavakos a réussi à se forger un profil solide en tant que chef d’orchestre et a dirigé l’Orchestre philharmonique de New York, les orchestres symphoniques de Houston, Dallas et Vienne, l’Orchestre du Gürzenich de Cologne, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Chambre d’Europe, le Maggio Musicale Fiorentino, le Filarmonica Teatro La Fenice et l’Orchestre symphonique national du Danemark.
Leonidas Kavakos est un artiste discographique exclusif de Sony Classics. Parmi les parutions récentes lors du 250e anniversaire de Beethoven, citons le Concerto pour violon de Beethoven qu’il a dirigé et joué avec l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, et la réédition de son enregistrement de l’intégrale des sonates de Beethoven avec Enrico Pace en 2007, pour lequel il a été nommé instrumentiste Echo Klassik de l’année.

Né et élevé dans une famille de musiciens à Athènes, Leonidas Kavakos organise chaque année à Athènes une masterclass sur le violon et la musique de chambre, qui attire des violonistes et des ensembles du monde entier.
Il joue un violon Stradivarius « Willemotte » de 1734.

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève