Skip to main content

Kazuki Yamada

Direction

Kazuki Yamada

« L'Orchestre de la Suisse Romande joue brillamment sous la direction de Kazuki Yamada. »

Le Sunday Times

Kazuki Yamada est le chef d'orchestre principal et le directeur artistique de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ainsi que le principal chef invité de l’Orchestre Symphonique de Birmingham. Il est aussi chef d’orchestre permanent de l’Orchestre Philharmonique du Japon et principal chef invité de l’Orchestre Symphonique Yomiuri. Il est également directeur musical et président du Chœur Philharmonique de Tokyo et du Yokohama Sinfonietta, un ensemble qu'il a fondé lorsqu'il était encore étudiant.

Kazuki Yamada apparaît en tant qu'invité auprès d’orchestres comme l'Orchestre de Paris, la Sächsische Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre Philharmonique Tchèque, l’Orchestre Philharmonique d'Helsinki, l'Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm, l’Orchestre Philharmonique de Bergen, le Philharmonia Orchestra et le Tonkünstler-Orchester de Basse-Autriche qui se produit au Musikverein de Vienne.

Kazuki Yamada a été le chef principal invité de l'Orchestre de la Suisse Romande entre 2010 et 2017 avec lequel il a enregistré une série d’albums très populaires inspirés par la danse pour le label Pentatone. Yamada dirige également le Chœur Philharmonique de Tokyo avec lequel il a enregistré plusieurs albums chez Fontec.

Né à Kanagawa, au Japon en 1979, Kazuki Yamada réside désormais à Berlin.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève