Aller au contenu principal

Karin Kei Nagano

piano

liste des artistes
Karin Kei Nagano
© Dominik Odenkirchen

Née à Berkeley en 1998 dans une famille éminemment musicienne, Karin Kei Nagano commence le piano à trois ans. A 9 ans, elle remporte le Premier prix du Concours International Scriabine, fait ses débuts sur scène avec le Concerto pour piano K.246 de Mozart et donne des récitals. Elle remporte ensuite le prix de la Meilleure interprétation du Berlin International Piano Competition puis le Premier prix du Anton Rubinstein International Piano Competition.

Depuis, elle joue en Europe, en Asie et aux États-Unis, avec notamment le Bayerisches Staatsorchester, l’Orchestre symphonique de Montréal, le Tafelmusik Baroque Orchestra, le Moscow Virtuosi Ensemble, le Tokyo City Philharmonic, le Yomiuri Nippon Orchestra et le Japan Philharmonic dans un large répertoire allant du baroque au romantisme tardif, sous la baguette de Bashmet, Otaka, Bergius, Nagano et Kobayashi, entre autres.

Artiste multi-talent époustouflante, Karin Kei Nagano est diplômée Cum Laude de Yale en architecture et parvient à trouver le temps de travailler pour plusieurs bureaux, dont LemayMichaud à Montréal. Elle parle couramment français, anglais, allemand et japonais, joue au théâtre, écrit des pièces, réalise des films – et adore le surf !

Elle signe avec le label Analekta pour qui elle enregistre des œuvres de Mozart, Bach, Schubert et Messiaen.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

Ludwig van Beethoven

Symphonie N° 4 en si bémol majeur op. 60

Jonathan Nott

direction

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève