Skip to main content

Juanjo Mena

Direction

Juanjo Mena
© Michal Novak

Juanjo Mena, l'un des plus éminents chefs d'orchestre internationaux d’Espagne, est actuellement chef d'orchestre principal du May Festival de Cincinnati et directeur associé de l'Orchestre National d’Espagne. De 2010 à 2018, il s’est illustré en tant que chef principal auprès de l’Orchestre Philharmonique de la BBC, après avoir occupé la même fonction à la tête de l'Orchestre Symphonique de Bilbao. Il fut également le principal chef invité du Théâtre Carlo-Felice de Gênes et de de l'Orchestre philharmonique de Bergen.

Il a collaboré avec un grand nombre d’orchestres prestigieux tels que l'Orchestre Philharmonique de Berlin, l'Orchestre Philharmonique de Londres, l'Orchestre Philharmonique d’Oslo, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre Symphonique National du Danemark, l'Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de la Scala de Milan, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre Symphonique de Birmingham, l'Orchestre de la Radio bavaroise et l'Orchestre Symphonique de la Radio suédoise, ainsi qu'avec les principaux orchestres d’Amérique du Nord et d’Espagne.

Ses enregistrements avec l'Orchestre Philharmonique de la BBC et l’Orchestre Philharmonique de Bergen ont été salués par la critique.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott

Le Sacre du Printemps

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève