Skip to main content

Jeremy Ovenden

Ténor

Jeremy Ovenden
© Luca Sage

Le ténor britannique Jeremy Ovenden est reconnu comme étant l'un des meilleurs interprètes de Mozart.

Il se produit régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Londres, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre Symphonique de la WDR, l'Orchestre Royal du Concertgebouw, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique National du Danemark, l’Orchestre Symphonique de Bamberg, l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre Symphonique de Londres, l’Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise et les Orchestres symphoniques de Chicago et de St Louis.

Sur les scènes d’opéra, Jeremy Ovenden s’est produit entre autres à La Monnaie de Bruxelles, au Festival d'Edimbourg, au Festival de Salzbourg, au Staatsoper Berlin, au Royal Opera House de Covent Garden, au Bayerische Staatsoper, au Théâtre du Capitole de Toulouse, au Teatro Real Madrid, au Theater an der Wien. Sa vaste discographie comprend des œuvres de Bach, Handel et Mozart.

Jeremy Ovenden a complété ses études avec Norman Bailey et Neil Mackie au Royal College of Music de Londres et également avec Nicolai Gedda.

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève