Aller au contenu principal

James Fellenbaum

direction

liste des artistes
James Fellenbaum

Le chef d'orchestre de Bugs Bunny at the Symphony, James Fellenbaum, est un chef d'orchestre polyvalent, à l'aise avec la musique symphonique, l'orchestre de chambre, la pop, le ballet, l'opéra, l'orchestre choral et le ciné-concert.
James a dirigé Bugs Bunny at the Symphony partout dans le monde, avec de grands orchestres allant de l'Orchestre symphonique de Melbourne en Australie à l'Orchestre symphonique d'Edmonton au Canada.
La saison 2022-23 marque sa cinquième année en tant que directeur artistique et chef d'orchestre du Brevard Philharmonic, NC. Les concerts comprennent des programmes de musique classique, des fêtes, de la pop et des programmes scolaires. Ceux-ci ont été acclamés par la critique et le public.
James est le chef d'orchestre résident du Knoxville Symphony Orchestra (KSO) depuis 17 saisons. Il dirige une variété de concerts avec le KSO allant de l'intégrale des Concerti brandebourgeois à la musique orchestrale du cycle du Ring de Wagner. Ses performances dans les séries Masterworks et Chamber Classics ont suscité des éloges tels que "... a remarkable performance, one that was clean, focused, and razor-sharp in its control, yet passionate and warm in its display" et "one of the most compelling performances of a Beethoven symphony I have yet heard in Knoxville." En tant que chef d'orchestre fréquent de la série Knoxville News-Sentinel Pops, il a collaboré avec des artistes de renom tels que Kenny G, Chris Botti, Blood, Sweat & Tears, Jim Witter, Ann Hampton Calloway, Steve Lippia, The Indigo Girls et The Midtown Men, dans des hommages à ABBA, Bob Denver, les Beatles, Elvis, et au Cirque de la Symphonie.
Il excelle également dans les ciné-concerts, y compris les présentations récentes de The Wizard of Oz, Casablanca, Raiders of the Lost Ark et Mary Poppins. Dans le cadre du programme de partenariat éducatif et communautaire du KSO, James dirige des spectacles dans toute la ville de Knoxville, ainsi que dans les communautés régionales de l'est du Tennessee et du sud-ouest de la Virginie. Il dirige également des programmes éducatifs, y compris les concerts Side-by-Side avec des orchestres de lycées locaux, ainsi que des concerts annuels du Knoxville Symphony Youth Orchestra, qui sont vus par 10’000 élèves du primaire chaque année.
Depuis 2010, James est également directeur musical de la Knoxville Symphony Youth Orchestra Association. James est également directeur des orchestres à l'Université du Tennessee, poste qu'il occupe depuis 2003. Il supervise et dirige le programme d'orchestre, qui comprend l'orchestre symphonique - l'ensemble collégial le plus important de l'État - l'orchestre de chambre, fondé en 2004, l'Ensemble de musique contemporaine, fondé en 2006 et dédié à la musique écrite depuis 1950, et l'UT Opera Theatre, où il supervise l'administration de l'orchestre et a dirigé des productions telles que Don Giovanni, La Traviata, Il Barbiere di Siviglia, The Turn of the Screw, Sweeney Todd, Susannah, Così fan tutte, Little Women, etc.
James a dirigé des orchestres à l'échelle nationale et internationale, dont les orchestres symphoniques de Melbourne (Australie), d'Edmonton (Canada), de Springfield (MA), l'Amarillo Symphony (TX), l'Erie Philharmonic (PA), l'Asheville Symphony Orchestra (NC), le Portland Columbia Symphony Orchestra (OR), l'Indianapolis Chamber Orchestra, le Symphony of the Mountains (TN), le State Philharmonic Satu-Mare, le Sinfonia Bucarest Orchestra, et le Russian Philharmonic et le Vidin Philharmonic (Bulgarie). Il a été invité à la première édition du Concours International de chefs d'orchestre Gennady Rozhdestvensky en 2006, où il a été choisi dans les 20 chefs d’orchestres retenus parmi 112 candidats de 26 pays à travers le monde, et a terminé dans les cinq finalistes - le seul Américain à atteindre ce tour.

Voir d'autres musiciens

OSR Live

video thumbnail

Jonathan Nott | Sergey Khachatryan

Concerto pour violon et orchestre

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève

video thumbnail

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Symphonie N°9

Enregistré le 30 juillet 2020 à/au Victoria Hall, Genève